/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse Romande
n/a n/a Delémont CH
full-time

Acheteur (H/F) à 100%

Entreprise
Interprox SA
Lieu
Delémont
Date de publication
03.06.2025
Référence
4857713

Description

Mission principale :
Vous assurez la bonne coordination des activités achats électroniques / mécaniques au sein du département dans le respect des objectifs de l’entreprise et en privilégiant la satisfaction client.

Cette fonction travaille en étroite collaboration avec différents services internes (Supply Chain, Développement, Chefs de projets, ateliers de Production).

Vous serez plus particulièrement en charge de :
• Définir et déployer la stratégie achats électroniques / mécaniques (optimisation du chiffre d’affaires Achats, optimisation du panel de fournisseurs, négociation et établissement des contrats, amélioration des liquidités, etc.) ;
• Assurer la gestion des fournisseurs : Recherche, homologation, définition des objectifs, évaluation des performances, développement de relations privilégiées et gestion des litiges ;
• Effectuer une veille permanente du marché de l’électronique / mécanique, anticiper et être force de proposition proactivement (évolution des produits, fluctuation de l’offre et de la demande, visite des salons) ;
• Gérer les appels d’offres et l’amélioration du prix des produits en série ;
• Effectuer une part opérationnelle et apporter un soutien aux approvisionneurs (conseils, participer à la mise en place effective des actions correctives et préventives), assurer une polyvalence lorsque cela est nécessaire ;
• Prodiguer son conseil/expertise en électronique / mécanique dans le cadre des projets clients.

Votre profil :
Au bénéfice d’une formation supérieure commerciale et/ou d’une formation préalable de technicien ou CFC en électronique, vous disposez d’une expérience confirmée dans le domaine des achats électronique / mécanique en milieu industriel.
Votre goût pour la technique vous permet d’entrer dans les détails de ce que vous achetez et d’être crédible en négociation face aux fournisseurs.
Votre rigueur et votre esprit d’analyse vous permettent d’aborder les problématiques de manière efficace et constructive. Vous êtes orienté client en tenant en compte les délais et les coûts et possédez d’excellentes capacités de communication. Vous faites preuve d’une grande flexibilité et d’esprit d’équipe pour mettre la satisfaction client au cœur de votre engagement. De nature curieuse et autonome, vous parvenez rapidement à structurer vos tâches.

Vous êtes de langue maternelle française ou allemande et vous vous exprimez avec aisance dans l’autre langue (oral et écrit). De plus vous avez une bonne maîtrise de l’anglais. Vous maîtrisez les outils informatiques (MS Office) et avez des connaissances et une expérience d’un ERP (idéalement SAP).

Nous offrons :
Un poste attractif et varié au sein d’une équipe dynamique dans un cadre valorisant l’esprit d’équipe. Au travers d’approches de principes de management clairs et de notre responsabilité sociale, nous souhaitons renforcer chez nos collaborateurs leur responsabilité individuelle, ainsi que soutenir et promouvoir le développement de chacun. En résumé nous vous offrons l’opportunité de relever ce défi au sein d’une entreprise à taille humaine et tournée vers l’avenir.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, nous vous invitons à nous faire parvenir votre dossier de candidature complet (CV + copies de certificats) à l’adresse suivante : career-delemont@duotec.net

Nous nous portons garant de la discrétion et de la gestion de vos données personnelles liées à votre candidature. Nos pratiques en terme de recrutement sont soumises aux directives de confidentialité internes, elles-mêmes en accord avec la règlementation relative à la protection des données personnelles actuellement en vigueur.

Déposer ma candidature

Choisir
Uniquement fichier pdf, Word ou OpenOffice. Taille maximum du fichier: 3 MB.