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n/a n/a Tavannes CH
full-time

Assistant de direction expérimenté 80-100% (H/F)

Entreprise
Chemins de fer du Jura
Lieu
Tavannes
Date de publication
27.08.2025
Référence
4956096

Description

Lieu de travail Tavannes

Taux d'activité 80-100%

Entrée en fonction de suite ou à convenir

Votre mission

  • Gérer l’administration générale et de la correspondance de la Direction de l’entreprise
  • Gérer les jalons clés avec les partenaires de l’entreprise, les offices cantonaux et fédéraux
  • Organiser et assurer le suivi des affaires du Conseil d’administration et de ses commissions
  • Assurer la rédaction du rapport de gestion annuel, des rapports et documents officiels de l’entreprise
  • Organiser et traiter le courrier, gérer la centrale téléphonique
  • Veiller à la coordination et l’organisation de réunions
  • Piloter et organiser des événements internes et externes liés à l’entreprise
  • Coordonner la communication à l’interne et externe avec les différentes entités
  • Prendre des procès-verbaux et des notes rapides
  • Soigner le contact avec les partenaires et l’accueil des visiteurs
  • Traiter avec les interlocuteurs externes (OFT, cantons, communes, riverains, etc.)

Profil requis

  • Capacité à travailler de manière autonome et en équipe
  • Personne polyvalente avec de très bonnes connaissances dans la gestion d’une direction d’entreprise
  • Personne organisée, méthodique et rigoureuse, assurant le bon déroulement des assemblées générales, séances et commissions du Conseil d’administration
  • Formation et expérience avérées pour porter et assurer ces tâches à responsabilité
  • Bagage en économie d’entreprise, en droit ou formation dans un domaine spécifique à la branche vivement appréciés
  • Minimum 6-9 ans d’expérience dans une fonction similaire
  • Maîtrise des logiciels MS Office, logiciels GED (M-Files) et de l’assurance qualité
  • Parfaite maîtrise rédactionnelle en français, bonne connaissance de l’allemand un atout
  • Grande autonomie, très flexible, sens de l’initiative particulièrement développé
  • Rigueur dans l’application des processus
  • Ouverture au changement, endurance
  • Excellentes capacités de communication et bonne présentation
  • Discrétion, tact et diplomatie

Nous offrons

  • Une entreprise dans un monde multidisciplinaire qui est en mouvement
  • Une collaboration active au sein d’une équipe de direction spécialisée
  • Un environnement de travail motivant et valorisant la prise d’initiatives
  • Une politique de formation continue et de bonnes conditions salariale
  • Une convention collective de travail performante régissant les rapports de travail

Renseignements

Directeur – M. Jean-Frédéric Python, tél. 032 483 64 50, jean-frederic.python@les-cj.ch

Postulation

Veuillez adresser jusqu’au 22.09.2025 votre dossier complet avec photo et mention du poste sur candidatures@les-cj.ch ou à l’adresse ci-dessous.

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