Customer Engagement Specialist Western Switzerland “Romandie” (m,f,d) [R347987]
- Entreprise
- MSD International GmbH
- Lieu
- Luzern
- Date de publication
- 15.05.2025
- Référence
- 4832032
Description
Notre équipe de vente soutient nos clients en fournissant des informations cliniques sur les produits, des informations éducatives, des programmes de formation clinique et des ressources. Nous aidons les prestataires de soins de santé et les systèmes de santé à atteindre les objectifs des patients dans leur communauté.
Pour renforcer nos équipes nous recherchons actuellement un-e Customer Engagement Specialist (soit : Délégué-e Médical-e) sur le terrain qui sera responsable de notre portefeuille complet de vaccins en Suisse romande.
Responsabilités:
• Promouvoir le portefeuille vaccinal complet en Suisse auprès de médecins et clients cibles
• Responsable des performances commerciales du territoire et des interactions client
• Positionner les vaccins efficacement sur un marché hautement concurrentiel en tirant parti d'un mélange omnicanal de communications en face à face et à distance, adaptées aux préférences et au potentiel des clients
• Organiser des initiatives et sponsorings régionaux en adéquation avec les priorités du département et les contraintes budgétaires
• Participer aux réunions/congrès nationaux ainsi qu'aux événements éducatifs et formations continues
• Contribuer à l’évolution des pratiques cliniques et de santé publique auprès des clients les plus importants
• Affinement régulier de l'approche de ciblage et de segmentation pour investir de manière disproportionnée du temps avec les clients actuels et potentiels les plus importants
• Prise de décision basée sur les données dans le travail quotidien pour maximiser les performances financières et l'impact des engagements clients, et pour optimiser l'approche commerciale globale de manière cohérente au fil du temps
• Auto-apprentissage régulier et indépendant pour répondre besoins du marché et de l'entreprise et se tenir au courant des nouvelles données et des développements du marché
• Effectuer toutes les tâches conformément aux normes de conformité internes et aux lois locales applicables
Le candidat retenu doit avoir les éléments suivants :
Capacités de vente :
• Esprit de vente, axé-e sur les résultats et capacité avérée à atteindre des objectifs ambitieux
• À l'aise avec le multitâche, une flexibilité intellectuelle et un niveau élevé de résilience face aux défis
• Indépendant-e, motivé-e et très organisé-e
• Excellentes compétences interpersonnelles en matière de communication, de persuasion et de relation client
Capacités techniques :
• À l'aise avec l'apprentissage, l'interprétation et la communication d'informations scientifiques et médicales
• Très compétent-e dans la transformation de sujets complexes en idées et messages pertinents pour les professionnels de la santé
Capacités linguistiques : français courant, oral et écrit
En outre, le candidat retenu aura tout ou une partie des attributs suivants :
Parcours académique :
• Diplôme en sciences de la vie ou diplôme pertinent équivalent
• Qualification d'ambulancier ou d'infirmier ou accréditation de vente médicale suisse (SHQA)
Compétences techniques et commerciales :
• Expérience avérée et réussie dans la vente de produits ou de services médicaux à des médecins en cabinet (médecins généralistes, pédiatres, gynécologues, etc.) ou à des pharmacies
• Relations clients pertinentes existantes avec des cabinets médicaux ou pharmacies en Romandie
• Expérience réussie dans la gestion de comptes avec des processus d'achat complexes et des décideurs multiples
• Bonnes connaissances de la réglementation suisse de la commercialisation des produits pharmaceutiques
Compétences professionnelles :
• Prise de décision et état d'esprit basés sur les données
• Expérience dans l'utilisation efficace de l'engagement client via les canaux numériques
• À l'aise avec l'expérimentation commerciale et la mise en œuvre de projets clients
• Adaptable au changement, à l'ambiguïté et doté-e d'un fort esprit d'apprentissage
Capacités linguistiques :
• Maîtrise de l'allemand et/ou de l'anglais
Our Human Health Division maintains a “patient first, profits later” ideology. The organization is comprised of sales, marketing, market access, digital analytics and commercial professionals who are passionate about their role in bringing our medicines to our customers worldwide.